Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui sont passées me voir au salon Créations et Savoir-Faire la semaine dernière. Je rentre de ces 5 journées parisiennes riche de nos échanges et de votre enthousiasme ...

Votre enthousiasme notamment devant la nouveauté proposée en exclusivité (et très vite épuisée!) au salon, que je vous présente en détail aujourd'hui et qui est disponible de suite en boutique. Pour info, ce patron comprend 6 tailles, du 2 au ...12 ans (je sais que beaucoup d'entre vous attendaient la taille 12 ans, elle sera dorénavant incluse dans les prochains modèles).

L'idée de départ était de créer une robe pour les fêtes mais aussi portable au quotidien. Je voulais une coupe simple (comme je les affectionne tant) mais aussi de jolies finitions. L'ourlet à "pétales" donne à la robe une allure raffinée et travaillée, un petit côté "princesse" qui plaît beaucoup aux petites filles (testée sur 2 demoiselles à la maison, la robe a fait son effet, croyez-moi!).

La réalisation de la robe est simple et plutôt rapide. La partie la plus longue est en fait la finition (crans et fentes) pour obtenir de jolis pétales bien arrondis mais comme vous pourrez le constater une fois la robe terminée, ça vaut le coup de s'appliquer! Je sais que ces pétales (ou festons) font peur à certaines mais je vous assure que ce n'est vraiment pas compliqué. Un peu comme la pose du passepoil: on s'en fait une montagne et une fois la premier passepoil cousu, on se maudit de n'avoir pas essayé avant! (vous voyez de quoi je parle...).

Bref, assez parlé, place aux photos ...

 robe silène lou&me 1

robe silène lou&me 2

robe silène lou&me 5

robe silène lou&me 4

robe silène lou&me 3

la robe "silène"

Robe sans manche type chasuble, bas froncé et terminé par un ourlet "pétales". Fermée aux épaules et dans le dos par des boutons (ou pressions) pour être enfilée facilement. la robe est entièrement doublée pour être aussi jolie dehors que dedans!

Mon conseil tissu

En hiver, je vous conseille un lainage, une flanelle ou un velours ras ou milleraies (doublé d'un coton tout doux qui évitera, si vous utilisez un lainage, que "ça gratte" !). La robe est ici cousue en lainage France Duval -Stalla.

En été, un coton, batiste ou lin est parfait. La doublure permet de donner une belle tenue et un joli tombé même si vous utilisez un tissu léger.

Vous pouvez ajouter un passepoil, une dentelle ou un croquet entre les parties hautes et basses de la robe.

Rendez-vous ici en boutique ( et jusqu'à mardi soir, les frais de port sont offerts!)